Bookinages

Bookinages

La Passe-miroir - Les Fiancés de l'Hiver

 

J'aimerais vous présenter aujourd'hui un livre qui a été une découverte totale et une magnifique surprise pour moi.  Il s'agit du premier tome de La Passe-miroir qui porte de le titre de Les Fiancés de l'Hiver.  Je vous mets ici la quatrième couverture officielle parce que je serais incapable de vous le présenter sans en dire trop.

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

(Source: http://www.passe-miroir.com/index.php?id=1)

Vous vous en rendez compte, c'est de nouveau une héroïne qui a l'art d'attirer des ennuis (mais n'est-ce pas la caractéristique première des héroïnes/héros? Clin d'œil)  J'ai adoré ce livre premièrement parce qu'il est très différent de tout ce que j'ai lu jusqu'ici, c'est rafraichissant.  Ce n'est pas un monde parallèle (c'est le nôtre) mais c'est pourtant bien loin de toutes les dystopies post-apocalyptiques qui ont déjà été écrites.

L'histoire est bien bâtie, pas prévisible pour un sou et les personnages sont hauts en couleur et eux aussi totalement imprévisibles (impossible de se former une image claire d'eux).  Ce roman est donc un superbe puzzle dont les pièces s'emboitent petit à petit les unes dans les autres, révélant une superbe image.  J'ai été tenue en haleine jusqu'au bout et j'ai adoré Ophélie qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et garde son esprit critique à chaque moment.  (Et puis j'ai aussi adoré son écharpe de compagnie mais c'est autre chose Sourire)

Conclusion: À découvrir si vous aimez le suspense, le fantastique, les personnages hauts en couleur, l'action et une certaine touche d'humour.



26/05/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres