Bookinages

Bookinages

Indiana Teller

 

Je m'excuse de vous avoir presque abandonnés pendant près d'une semaine, mais comme je l'ai déjà dit ma vie réelle interfère parfois avec ma vie virtuelle.  La série dont je vais vous parler aujourd'hui porte le nom d'Indiana Teller et bien que je n'en sois qu'à la moitié du deuxième tome (que je viens de refermer à l'instant tant l'envie de vous faire découvrir cette série est grande!) je suis absolument faaaaaan de cette série.  Avant de continuer voici le résumé du premier tome:

 

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le ranch des Lykos. Les voisins alentour sont loin de se douter que ses habitants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller, 17 ans. Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et le seul héritier de Karl, le chef de la meute. Se sentant comme un étranger parmi les siens, il lutte pour trouver sa place dans la hiérarchie codifiée imposée par son peuple : des créatures fantastiques qui vivent cachées au milieu des hommes. En quête d'une vie normale, il rejoint l'université du Montana où il fait la connaissance de Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père. Indiana et Tyler savent qu'ils n'ont pas le droit de convoiter une humaine. Mais malgréles avertissements des leurs, ils tombent tous les deux amoureux de Katerina. Peu de temps après, Indiana est victime d'un terrible accident dont il sort miraculeusement indemne en se volatilisant au dernier moment. Cet événement lui révèle une capacité secrète : il peut rebrousser le temps instantanément lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect : aurait-il été la cible des Brandkel qui veulent évincer Karl et reprendre le pouvoir ? L'équilibre et la sécurité des loups n'ont jamais été aussi menacés. A l'aide de son nouveau don, Indiana trouvera-t-il la force d'empêcher la guerre ? Oseriez-vous défier les lois du clan ?

(source: http://www.babelio.com/livres/Audouin-Mamikonian-Indiana-Teller-Tome-1--Lune-de-printemps/238070)

 

J'ai été directement conquise par ces livres.  Déjà l'histoire est prenante et entrainante et se lit d'une traite (à moins d'avoir trop envie de la faire connaitre et de s'arrêter un instant pour lui faire de la pub Clin d'œil).  J'aime également le contexte bien qu'il fasse par certains aspects furieusement penser à Twilight (en particulier le tome deux où un trio de vampires déjantés font énormément penser aux Volturi).  

 

J'ai également été séduite par l'humour d'Indiana, le héros à qui il arrive mille et une catastrophes et qui pourtant raconte l'histoire d'une manière tordante, et les répliques de beaucoup d'autres personnages occasionnent aussi des crises de fou-rire.  Le fait qu'il y ait souvent des références à des films/séries/livres connus rendent ce monde plus proche du notre tout en montrant clairement les sources d'inspiration de l'auteur, mais parfois elle en fait quand même un peu trop niveau références à d'autres oeuvres.

 

Pour résumer: des livres hilarant, prenants, intéressants, et malgré de nombreuses ressemblances avec ce qui existe déjà quand même originaux.  Tous à vos librairies!



16/12/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres