Bookinages

Bookinages

A comme Association

 

La série dont je vais vous parler aujourd'hui s'appelle A comme Association.  Je ne vous donne pas de résumé cette fois car il s'agit d'une série un peu spéciale: elle est écrite par deux auteurs en parallèle ayant chacun son personnage et il y a deux deux tomes un, deux tomes deux...et c'est tout question parallèle car Pierre Bottero, un des deux auteurs est mort à ce moment-là.

C'est l'histoire de Jasper (raconté par Erik L'Homme) et Ombe (raconté par Pierre Botterro), tous deux font partie de l'Association, une organisation chargée de gérer les rapports entre Normaux (humains) et Anormaux (trolls, vampires, garous, gobelins et bien d'autres encore).  Pour cela l'Association emploie les Paranormaux (des humains avec des dos spéciaux) qui sont chargés d'éviter que les Anormaux se fassent remarquer ou que les Normaux détruisent les Anormaux (volontairement ou non).

J'aime beaucoup cette série déjà parce que l'histoire est géniale et même si le principe d'organisation ultrasecrète en contact avec des êtres surnaturels est un motif récurent dans la littérature fantastique (mince, voilà que je me mets à parler comme ma prof de français!), Erik L'Homme et Pierre Botterro parviennent à se démarquer suffisamment pour qu'il n'y ait pas d'air de déjà-vu avec une autre série.

Un autre point positif c'est que les deux personnages et les styles des deux auteurs sont radicalement différents et ça permet de voir l'histoire sous différents angles (et puis si les auteurs avaient essayé d'écrire avec le même style ça aurait été moins bien vu qu'ils sont totalement différents).  Je vous conseille donc ces livres à tou(te)s, c'est via eux que j'ai découvert Erik L'Homme et je pense que je vais essayer de trouver d'autres romans de lui :)



29/03/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres