Bookinages

Bookinages

Nanowrimo, un défi pour tous les écrivains en herbe

Bonjour à vous amis lecteurs et ou/écrivains!

J'aimerais vous présenter un concept assez sympa dont le nom est Nanowrimo (mais ça vous l'aurez remarqué j'imagine).  Ce mot barbare est en fait l'abréviation de NAtional NOvel WRIting MOnth.  C'est de l'anglais (ah boooooon?) et ça vous donne donc une petite idée quand à l'origine du truc.  Non?  Vraiment pas?  Si?  Bravo!  Il s'agit bien des Etats-Unis!  Le nanowrimo a lieu pendant le mois de novembre et le but est d'écrire 50 000 mots en un mois (en démarrant d'une page blanche le premier novembre et en terminant son roman/recueil de textes/autre le 30 novembre).

Pourquoi?  Eh bien je pense que c'est la réponse la plus simple du monde: pour le soi-même.  Pour se lancer un défi, se mettre un coup de pied aux fesses pour l'écriture d'une histoire qu'on a en tête sans arriver à la rédiger, pour le fun, pour la fierté de se dire qu'on a écrit 50 000 mots,...  Parce que ce qu'il faut savoir c'est qu'on ne gagne strictement rien à part beaucoup de satisfaction personnelle et une petite vignette de gagnant à coller sur son blog.

Ca vous a mis l'eau à la bouche?  Vous n'avez pas envie d'attendre jusqu'en novembre parce que le clavier vous démange?  Alors j'ai une bonne nouvelle: vous pouvez participer au camp nanowrimo en juillet pour patienter!  Le principe est le même: écrire un nombre de mots défini en un mois, seulement pendant le camp vous fixez vous-même votre objectif (je compte partir sur 20 000 puisque ça sera la première fois).  

Et puis le nano ce n'est pas seulement l'écriture mais c'est aussi un esprit de soutien mutuel entre les participants (j'en ai eu un bel aperçu via un forum sur lequel je suis) et de la rigolade.  Tenté(e)?  N'hésitez pas et rejoignez les nanoteurs!

Liens:

- Site Nanowrimo

Site Camp Nanowrimo

Si vous vous inscrivez/êtes déjà inscrit(e) donnez en commentaire votre pseudo sur le site pour que je vous ajoute à mes writing buddies Clin d'œil  Moi j'y suis sous le pseudo Alavirienne.

 



28/05/2014
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres