Bookinages

Bookinages

L'existence d'un clef de voiture, eh oui!

Tiens, une nouvelle catégorie apparait par magie!  Eh oui, il m'arrive quelquefois d'écrire de courts textes ou des débuts d'histoire (ceux qui me connaissent savent que je n'ai encore terminé aucune histoire).

 

Le texte que je vous propose aujourd'hui parle de...la vie d'une clef de voiture!  Je sais, on a fait mieux comme entrée en matière mais c'est en répondant à un jeu sur un forum que je l'ai écrit, le but était d'écrire un texte du point de vue d'un objet.  J'ai trouvé ce principe amusant donc ne vous étonnez pas si vous voyez apparaitre un autre texte avec un objet comme protagoniste Clin d'œil  Et maintenant place au texte!

 

Je passe le plus clair de mon temps dans le noir, ballottée dans le fond d'une poche ou d'un sac à main. Autour de moi un porte-monnaie gorgé de pièces prend un air important, il sursaute à chaque pas en faisant un bruit de clochette semblable à un rire. À ma droite se trouve un billet de métro chiffonné, c'est lui qui m'a empêchée de voir la lumière du jour aujourd'hui puisqu'on n'a pas eu besoin de mes services, pourtant je ne lui en veux pas et j'imagine à quoi peut ressembler sa vie. Parfois je rêve de devenir un objet qui voit le reste du monde plus souvent. Je me vois devenir chapeau ou lunettes, constamment en contact avec le l'extérieur et j'en oublie un instant la monotonie de mon existence.
Un objet perçant perfore le fond du sac où je me trouve alors qu'une secousse m'indique qu'il se passe quelque chose dehors. Une main attrape le porte-monnaie et m'entraine vers la sortie avec lui, je tombe sur le sol en faisant un petit bruit. Je vois le sac qui me contenait continuer, une déchirure lui balafre le fond.
Je suis dehors, sur les pavés du trottoir j'observe l'activité autour de moi, cette agitation nouvelle me fascine et j'ai l'impression que mon voeu de nouveauté a été exaucé.



04/02/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres