Bookinages

Bookinages

L'épouvanteur

 

Aujourd'hui je vais vous parler d'une série qui sort plutôt de ce que je lis d'habitude, série dont vous voyez ci-dessus les sept premiers tomes (oui, c'est une longue série!).  Afin de vous donner un petit avant-gout de cette série voici sans tarder le résumé du tome un:

 

" L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher pour de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscurs. Tu es le seul qui en soit capable !"

Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant, Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire...
Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence...

(source:  http://booknode.com/l_epouvanteur,_tome_1___l_apprenti-epouvanteur_056049)

Cette série se démarque de mes lectures habituelles car je ne suis pas une fan des livres dont un des buts premiers est de faire peur.  Pourtant j'ai littéralement dévoré le premier livre!  J'aime beaucoup l'originalité de l'histoire qui est différente de ce que j'ai vu/lu jusqu'ici.  Il y a, comme souvent, aussi une touche d'humour dans les dialogues bien qu'il ne soit pas omniprésent comme dans Percy Jackson ou Indiana Teller.  Pour ceux qui ont lu l'apprenti d'Araluen: l'épouvanteur fait par moment penser à Halt à cause de son comportement et de ses répliques.

 

Pour ceux qui s'inquiéteraient de savoir si ce livre fait peur je dirais que non, pas plus qu'un autre livre.  Certes, l'épouvanteur se bat contre sorcières, gobelins et autres créatures pas sympathiques mais il est plus question de suspens que de peur (bon, si votre maison a tendance à craquer la nuit vous risquez de sursauter de temps en temps, mais rien de grave Clin d'œil).

 

Conclusion: un livre bien sympa pour ceux qui aiment le fantastique, le moyen-âge et le suspens!



23/12/2013
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres