Bookinages

Bookinages

L'apprenti d'Araluen

Grijze jager.jpg

 

 

Ce n'est peut-être pas flagrant mais je continue à penser à vous, si si!  J'ai simplement beaucoup de travail avec la fin de l'année qui approche et donc peu de temps pour lire/écrire et vous faire partager ma vie littéraire Clin d'œil.

Pour me rattraper je vous ai concocté un article à propos d'une série que j'ai dévorée et dont je viens de dénicher le onzième tome après des mois de recherches.  Il s'agit de l'Apprenti d'Araluen...riez, riez, mais certains n'ont peut-être pas lu le titre de l'article donc je précise hein!  Série dont vous voyez les douze tomes réunis en tête d'article.  Pour une fois je vous ai mis les couvertures de la traduction néerlandophone parce qu'elles sont mille fois plus belles que celles des versions francophones/anglophones (langue d'origine) et elles reflètent aussi mieux l'ambiance de la série selon moi.  Et c'est quoi l'ambiance de la série alors?  Minute, j'y arrive, mais d'abord une petite présentation du premier tome.

Will est un jeune garçon qui va entrer dans l'adolescence.  Il est orphelin et a grandit au château du baron Arald avec d'autres enfants, orphelins comme lui.  Il rêve depuis toujours de devenir chevalier comme son père mais lorsque vient le jour de commencer son apprentissage il est déçu: messire Rodney, le maitre de l'école qui forme les futures chevaliers ne le choisit pas (il est trop petit, trop fluet) et il devient l'apprenti de Halt, le Rôdeur Royal qui a remarqué sa discrétion et son intelligence.  Les Rôdeurs sont des sortes d'espions/éclaireurs/justiciers/personnagestropmégacools à Araluen mais qui font peur aux gens car on murmure qu'ils ont des pouvoirs magiques comme celui de se rendre invisible.  En fait de pouvoirs magiques c'est plutôt un entrainement intensif et sans pitié qui attend Will, qui découvre peu à peu qu'être Rôdeur n'est peut-être pas si mal...  À vous de lire la suite!

Alors pour ce qui est de mon opinion de cette série je pense que vous l'avez déjà comprise: c'est trooooop bien, à lire, franchement!  L'univers est clairement axé medieval-fantasy mais se démarque quand même du gros du genre, créant un univers unique emprunt d'un mélange culture celtique et médiévale (début du Moyen-Âge).  Les personnages sont plus qu'attachants, ils sont prenants, parlants.  Chacun reconnaitra des bouts de sa personnalité dans la curiosité de Will, le sarcasme de Halt, l'impulsivité d'Horace et j'en passe!  Contrairement à certaines séries qui au bout du troisième tome trainent en longueur, celle-ci ne s'essouffle pas et on dévore vraiment chaque bouquin qui est une nouvelle histoire originale et ne ressasse pas vaguement les idées des bouquins précédents.

Pour faire court: douze (enfin, je n'en ai lu que dix mais les deux autres sont surement à la hauteur) pépites à lire dès que vous en avez l'occasion!



22/05/2014
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres