Bookinages

Bookinages

Strom

Strom tomes.jpg

 

Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…

(Source:  //stromlaserie.wordpress.com/la-saga-strom/strom-1/)

Voici le résumé du premier tome de la saga "Strom", une trilogie fantastique écrite par Emmanuelle et Benoit de Saint-Chamas racontant les aventures des jumeaux Chêne.  Cette trilogie est complétée depuis peu par un nouveau tome, se déroulant entre les tomes 2 et 3 et montrant le revers de la trilogie, ce qui se passait dans l'autre camp.  Ce dernier tome bien que d'un style totalement différent à ceux des autres ressemble un peu à ce que pourrait être une enquête de Chevalier de l'Insolite.

 

Dans l'ensemble cette série est plutôt axée sur l'action (à l'exception du tome 2,5).  On retrouve Raphaëlle et Raphaël lors de leurs premiers pas, leur apprentissage, leur première enquête de terrain, de nombreux évènements insolites vont bouleverser leur vie jusqu'au climax du tome 3 mais ça chut, c'est une surprise!

Je recommande cette série à ceux qui aiment le fantastique ancré dans la réalité qui fait qu'on voit le monde qui nous entoure d'un tout nouvel oeil.  Une porte condamnée devient une entrée secrète d'une commanderie, un craquement du plancher devient le cri d'un craquelin et toutes les légendes semblent tout d'un coup plus...réelles!



28/10/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres