Bookinages

Bookinages

Soeurs sorcières

Filles, sœurs et sorcières.
Trois raisons de mourir.

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

 

(Source:  http://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782092540435)

 

J'ai terminé ce livre hier et j'ai été...soufflée!  Mais commençons par le commencement.  Dès la première page le livre m'a happée et je l'ai lu d'une traite.  Dès le début on s'attache à Cate et à Tess et on ne peut s'empêcher d'en vouloir à Maura qui joue les rebelles, mettant le secret des trois soeurs en danger.  Malgré cela on ne peut pas nier que par moments elle touche juste.  Plus on s'attache à Cate, plus l'auteur la confronte avec des problèmes, et plus on la plaint.  Quand j'ai lu ce livre je n'étais pas une simple spectatrice, j'étais l'ombre de Cate qui la suivait partout et qui aurait voulu l'aider, la réconforter, l'épauler, mais en vain.  Les ennuis s'enchainent, toujours plus impossibles jusqu'à la fin, une fin qui m'a révoltée.  J'ai toujours trouvé frustrants les livres qui finissent sur un suspens, mais cette fois c'était pire encore.

 

Vous devez vous dire à voir ma réaction que le livre ne m'a pas plu, et pourtant c'est faux.  L'histoire est originale et prenante, les personnages sont formidables.  Je vous le recommande donc, car malgré mes sentiments mitigés je ne regrette pas de l'avoir lu.  Un conseil cependant: assurez-vous de pouvoir lire les deux tomes suivants rapidement après le premier, sinon préparez-vous à une attente difficile! (Et il paraît que la fin du deux est encore plus abrupte que celle du premier tome!)



19/01/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres