Bookinages

Bookinages

Le Pacte des Marchombres

 

Pour ce premier article je vais vous présenter la série qui m'a ouvert la voie au fantastique: Le Pacte des Marchombres, souvent désigné par le nom de son héroïne, Ellana.  L'auteur de cette trilogie fantastique est Pierre Bottero, hélas décédé dans un accident de moto il y a près de quatre ans.  Le Pacte des Marchombres est lié à la double trilogie Les Mondes d'Ewilan et la Quête d'Ewilan où on retrouve le personnage d'Ellana. 

 

Afin de vous donner une idée du genre voici le résumé du tome 1 dont le titre est "Ellana":

Seule survivante d'un groupe de pionniers après l'attaque de leur caravane par des Raïs, au nord de l'Empire, une fillette est recueillie par le peuple des Petits. Elle grandit dans la Forêt Maison à l'écart des hommes et décide, à l'adolescence, de partir en quête de ses origines. En chemin, sous le nom d'Ellana, elle croise le plus grand des marchombres, le maître Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l'initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé d'embûches, de rencontres et d'inimitiés...

(Source: http://www.rageot.fr/livres/ellana/)

 

Dire que j'ai adoré cette trilogie serait en dessous de la vérité: je me suis laissée envouter par l'univers de cette trilogie et après avoir fermé le dernier livre je ne rêvais que d'une chose: arpenter à mon tour le Voie des Marchombres.  L'histoire mêle un monde fantastique, des personnages hauts en couleur à la fois attachants et marquants, une intrigue originale, un texte poétique et une bonne dose d'humour.  Je conseille ces livres aux personnes qui aiment la fantasy, le rêve et les héroïnes trop cool un petit peu vaniteuse mais en même temps avec énormément de qualités et un humour et un sens de la répartie du tonnerre.



28/10/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres